You are currently viewing Teinture : la grande conjonction

Teinture : la grande conjonction

  • Symbole astrologique 

Vénus en Cancer. La planète du désir et de l’Amour évolue ici dans le signe de la mère. Il s’agit d’un amour supérieur à l’amour ordinaire. Une réceptivité totale. Un non jugement absolu.

  • Opération alchimique

C’est la réalisation de la pierre philosophale par l’union du Masculin et du Féminin, du Souffre et du Mercure. La Pierre Rouge obtenue (le dragon) au coeur du vert, la Nature, a le pouvoir de transmutation des métaux, des désirs multiples, en or, en plénitude de la volonté. Cette étape est dite “verte”. Verte comme l’Émeraude couleur du Chakra du Coeur et comme la couleur associée à VENUS, l’amour.  

  • Psychologie

Après l’Ombre, il faut se confronter à son ANIMA, qui n’est autre que la Déesse-Mère intérieure, DAME NATURE,  l’image du principe féminin pur en nous. Elle peut prend la forme d’une femme objet de tous les désirs pour un homme et d’une problématique à sa féminité pour une femme. La fascination liée à la Déesse Mère et à la mère doit être dépassée en la vivant en soi-même. Il faut se relier à notre aspect féminin, passif. Vivre l’amour du monde pour nous, accepter tout ce qui est. Ne rien forcer. La mère doit être traitée avec amour et respect. Un symbole de cela c’est  la végétation, qui est ce qui existe pour soi. Le Cercle symbolise notre totalité acceptée. La plénitude. L’incarnation de notre être. Le Dragon ce sont nos force instinctives sublimées, le dépassement de note égoïsme premiers, de nos instincts vils transmués en désirs élevés. Il n’utilise pas sa force pour briser, déchirer.

Voilà la “force tranquille”

 

Aimer cet article (0)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires